Je fais partie de ces gens qui disent et pensent que la prière est inutile.
J'entends déjà les cris horrifiés et je vois les regards étonnés.
Alors je m'explique :
Beaucoup de gens ne prient que pour demander une faveur "un miracle".
Partant de la croyance que notre destinée est inscrite, il me semble logique de dire que ce qui est prévu pour chacun se réalisera et donc demander est sans fondement.
Dans le meilleur des cas, on pensera avoir été exaucé, dans le pire on pensera "ne pas avoir été entendu".
Petite explication:
Si vous demandez quelque chose qui est juste pour votre cheminement, vous obtiendrez ( même si vous ne demandez pas), mais si vous demandez une chose contraire à votre destinée, il est évident que vous n'obtiendrez pas...
Par contre je crois en la puissance de la prière lorsque l'on a besoin d'ouverture pour comprendre une situation ou gérer une difficulté, demander une ouverture d'esprit.
Vos guides sont toujours présents , vous entendent et vous aident à aller chercher au plus profond de vous, à puiser dans vos ressources et capacités.
Ce qui me semble le plus important est la prière de remerciement. Celle-ci oui j'y crois, nous avons quantités de raisons et d'occasions de remercier. Il est vrai que quelques fois cela peut être pour de toutes petites choses, qu'importe!
L' être humain est ainsi fait que nous avons toujours tendance à focaliser sur ce qui ne va pas et à ignorer ce qui va bien, car quand les choses nous sourient nous considérons cela comme normal.
" Normal car j'y ai travaillé, normal car j'ai tout fait pour y arriver"
Et pourquoi la satisfaction d'arriver à ce que l'on désire serait normale et les difficultés anormales ? Nous avançons autant par les difficultés que par les facilités, voire plus.
N'oublions pas que notre passage sur terre est fait pour expérimenter, comprendre, évoluer. Donc pour se faire il nous faut traverser quantité de situations plus ou moins heureuses, plus ou moins pénibles.
N'oublions jamais de remercier " les êtres de lumière " qui nous entourent en permanence.
Dans un premier temps, je vous remercie de m'avoir lue!